Le blog de vos élus

AUGMENTATION DE CAPITAL

26 Mai 2008 , Rédigé par Vos élus Publié dans #Tract

Découvrez notre tract sur l'augmentation de capital du CASA, Tract qui n'a pas pu être diffusé dans l'ensemble des agences suite au refus de la direction de mettre à disposition de l'UNSA ses moyens logistiques. 

Petit rappel des faits... :

Août 2007 : Le Crédit Agricole fait état d'une exposition aux subprimes « marginale » de 100 millions d'euros.

Octobre 2007 : Le président de CASA affirme : « l'impact de la crise des subprimes américains est très limitée sur le groupe ». « Le Crédit Agricole n'est pas directement exposé au marché des subprimes américains » et encore : « Calyon génère aujourd'hui 30 % des résultats du groupe et donne satisfaction ».

Décembre 2007 : Le DG de CASA annonce que : « la crise des subprimes grèvera les comptes 2007 à hauteur de 1,6 milliards d'euros » ... AIE !

Mars 2008 : La Tribune : « la banque verte a subi de plein fouet la crise des marchés financiers. » « Le résultat du 4° trimestre est fortement impacté, des dépréciations exceptionnelles de 3,3 milliards d'euros ont ainsi été comptabilisées à Calyon. »...OUILLE !

Mai 2008 : Les Echos : « la crise financière a divisé par trois le bénéfice du Crédit Agricole au 1° trimestre le conduisant à lancer une augmentation de 5,9 milliards d'euros et un programme de cession d'actifs de 5 milliards dans les 18 mois à venir . » ...UNE PAILLE !

 

NOUS ESPERONS QUE CETTE PARTICIPATION A L'AUGMENTATION DE CAPITAL NE SE FERA PAS AUX DETRIMENTS DES SALARIES PAR UNE DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL OU PAR UN IMPACT NEGATIF SUR NOTRE INTERESSEMENT ET NOTRE PARTICIPATION.

 

LA CAISSE REGIONALE « RENFLOUE » CASA, ELLE PEUT ET DOIT AUSSI PENSER A SES SALARIES !!

Lire la suite